Le Futur de la Créativité : Les Nouveaux Horizons tracés par l’Intelligence Artificielle

Le présent mémoire d’étude se penche sur la question centrale de savoir jusqu’où l’intelligence artificielle (IA) peut automatiser les processus de création. L’intelligence artificielle a connu des avancées spectaculaires ces dernières années, et son potentiel à créer du contenu artistique, littéraire, musical et design suscite un intérêt croissant.

Au cours des dernières années, l’intelligence artificielle a connu un développement fulgurant qui a eu un impact sur de nombreux secteurs, y compris celui de la création artistique. Les artistes ont commencé à utiliser cette technologie pour explorer de nouveaux horizons créatifs, repousser les limites de l’art et améliorer leurs capacités créatives. Cependant, cette utilisation de l’IA soulève également des inquiétudes quant à son influence sur l’originalité, l’authenticité et la valeur des oeuvres d’art, ainsi que sur le rôle de l’artiste dans le processus créatif.

Les défis et les perspectives de l’utilisation de l’IA dans les processus de création artistique. Il s’agit de répondre à la question suivante : jusqu’où l’IA peut-elle automatiser les processus de création artistique ?

Le mémoire est ainsi organisé en trois parties principales : une introduction traitant du contexte ainsi que que du sujet, une seconde concernant les fondements de l’IA, ses domaines d’application et pour conclure nous traiteront du sujet éthique et moral. La conclusion tentera de donner une réponse concernant les nouveaux processus de création artistique, les défis et les opportunités de l’IA pour la création artistique.

Partager l’article sur :

Cet article a été écrit par :

[molongui_author_box]